1 Utilisateur actuellement en ligne

La plage de la Comtesse

Située à proximité du Port d’Armor et de l’île de la Comtesse , la plage de la Comtesse, orientée à l’est, est une belle plage familiale très agréable pour la baignade et la détente. 
Elle doit son nom à la Comtesse des Thuilais, maîtresse-femme qui fut propriétaire de l’île à la fin du XVIIIème siècle.
C’est une plage surveillée par les maîtres-nageurs-sauveteurs en relation constante avec le Sémaphore. Vous pourrez en toute sécurité profiter de la baignade, de la pataugeoire pour les petits et du radeau-plongeoir pour les amateurs. Des cabines de bain sont à votre disposition (location en mairie) 
Pour les amoureux de la détente, la vue est imprenable sur le port et ses activités nautiques : retour, au large, des bateaux de pêche, bateaux à voile ou vedettes à moteur ancrées au  port d’Armor.
plage_comtesse
A marée basse, vous pourrez aussi explorer l’île de la Comtesse (domaine communal), mais attention aux horaires de marée pour le retour ! 
La particularité de cette plage car elle en a une : son sable peut, selon les marées, changer de couleurs pour devenir noir ; phénomène dû, tout simplement à la présence de cristaux d’ilménite noire
Accès : par le Port d’Armor où vous disposerez de nombreuses places de parking, ou par l’avenue de la Comtesse où quelques places de parking sont prises d’assaut, ou encore par le Sentier des Douaniers pour les randonneurs. Rampe en pente douce ou escalier vous conduiront à la plage sans effort.

Laisser un commentaire